Genero

NADINE + VINCENT séance famille à la maison, Rive Sud de Montréal, QC

Nadine et Vincent sont le parfait exemple de parents qui s’ajustent lors d’une séance photo familiale. J’ai rencontré Nadine via des amis communs il y a déjà près de 15 ans (ça ne nous rajeunit pas) et j’ai eu la chance de la photographier avec son conjoint lors de l’arrivée de leur premier garçon, Elliott.

Quelle joie lorsque Nadine m’a contactée pour une seconde séance, celle qui documenterait l’arrivée de leur deuxième garçon, Raphaël!

Dès mon arrivée, Elliott était un peu gêné et ne voulait pas tant se faire photographier. Nous ne l’avons donc pas forcé, et nous avons commencé par prendre des clichés du petit coco de quelques semaines. Malgré les efforts d’inclure Elliott, ce petit de trois ans était toujours incertain. L’attitude à Nadine et Vincent était exemplaire! Ils ne sont jamais fâchés contre lui. Ils sont restés calmes et ils ont tenté de l’amadouer via différentes approches. De mon côté, j’ai décidé de le valoriser en lui demandant de choisir l’endroit dans la maison où il voudrait prendre les photos. Sa réponse : sa chambre! Nous avons donc passé la majorité de notre temps-là, et nous avons pu avoir une belle variété d’images en famille. Le nouveau coco, de son côté, a pleuré en début de séance mais l’allaitement et le changement de couche a tout arrangé! J’ai adoré voir le travail d’équipe entre Nadine et Vincent – c’était un équilibre naturel avec le temps passé avec Elliott et Raphaël.

Malgré un début qui a exigé un peu d’effort de mon côté ainsi que celui des parents, nous avons terminé la séance avec le sourire ainsi que de beaux clichés qui immortaliseront ces moments précieux à tout jamais. Merci beaucoup Nadine et Vincent de m’avoir accueillie dans votre superbe famille!